top of page
bulle.png

Née en juin 1959 dotée d’une myopie évolutive qui engendra au fil des années une importante dégénérescence de la rétine, j’ai continuellement été contrainte de m’adapter au à une vie quotidienne pleine d’obstacles…

Bien « miro » mais adepte invétérée de l’humour coloré et parfois même d’un peu d’humour noir qui « soulage », j’ai beaucoup écrit. Dans tous mes textes, qu’ils soient en vers ou en prose, par le choix des mots, l’image de la peinture apparaissait souvent en filigrane

Depuis septembre 2017, la peinture a remplacé l’encre de l’imprimante…

Le clavier de l’ordinateur n’est pas devenu pinceau car je n’utilise que mes doigts pour recueillir, combiner et appliquer les couleurs directement sur la toile.

Au fil du temps, j’ai appris empiriquement à créer mes nuances de teintes à partir des trois couleurs primaires (bleu, jaune, rouge) auxquelles j’ajoute parfois du blanc, les mélanges du commerce ne correspondant à rien pour moi….

Je découvre chaque jour de nouvelles techniques qui me sont propres (bien qu’un peu salissantes)…

Grâce à mon handicap visuel, j’ai développé un certain côté pratique et économique en « « voyageant léger » » puisqu’il me suffit de quatre tubes, d’ne toile et de quelques chiffons pour m’amuser !

 

Merci de votre visite !

bottom of page